Mairie de Ouaga

Conseil municipal

Sample image

Le conseil municipal est élu conformément aux dispositions du code électoral.

Le conseil municipal définit les grandes orientations en matière de développement communal. Il discute et adopte les plans de développement communaux et contrôle leur exécution.Lire la suite

Coopérat° décentralisée

Sample image

Les partenariats de la ville de Ouagadougou.

Axe important de la politique municipale en matière de développement urbain, la coopération décentralisée place aujourd’hui la ville de Ouagadougou au cœur d’un vaste réseau d’échanges à travers le monde.Lire la suite

Voirie & Infrastructures

Sample image

Une voirie qui répond aux exigences de la cité.

Dans une cité qui doit faire face à de nombreux défis, la municipalité entend répondre aux exigences d’une ville moderne en tissant un réseau de voiries permettant le désengorgement du centre-ville et l’accessibilité des quartiers dits.Lire la suite

Cadre de vie

Sample image

Améliorer le cadre de vie des populations.

Lire la suite

Actualités & événements

Efficacité énergétique et énergies renouvelables : La commune de Ouagadougou signe une convention avec l’ANEREE mercredi 29 août 2018 La disponibilité et la rationalisation des dépenses en énergie occupent une place...

La Radio municipale de Ouagadougou

Une tribune d’expression citoyenne

Support de communication de choix adopté par la municipalité dans sa volonté de maintenir un dialogue permanent entres toutes les couches socioprofessionnelles de la capitale burkinabè, la radio municipale de Ouagadougou (RMO/FM) est aujourd’hui devenue un symbole des liens qui unissent le conseil municipale et les citoyens.

Fruit du partenariat entre l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et la ville de Ouagadougou, la Radio municipale de Ouagadougou (RMO/FM) a officiellement démarré ses activités le 5 juin 2007, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, sous l’égide du secrétaire permanent de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et sous le patronage du maire de la ville de Ouagadougou, en présence des populations de la capitale burkinabè.

Radio au service de la communauté, RMO/FM est devenue au fil des ans une tribune d’échanges, un forum des jeunes et un carrefour d’informations de qualité. Dans une ville capitale, la Radio municipale de Ouagadougou œuvre au quotidien à permettre la participation à la gestion municipale par l’information, les débats et l’éducation. Ainsi, la radio est devenue un moyen de participer chaque jour à la vie commune. Convaincue du rôle majeur des technologies de l’information et de la communication dans le développement, RMO/FM donne un exemple de dynamisme, surtout en tant que première radio municipale du Burkina Faso. Une initiative qui a fait tache d’huile avec la mise en place de radios municipaux dans plusieurs villes du pays.

Aujourd’hui, RMO/FM est définitivement ancrée dans le vécu quotidien des citadins qui restent scotchés à leur médium lors des grands moments de la vie municipale, comme par exemple les sessions du conseil municipal de la ville. Par ailleurs, une grille de programme qui prend en compte les réalités de la vie municipale rythme la vie de cette radio qui entend faire résonner davantage la voix de la municipalité.

Du bilan du mandat établi par conseil municipal, il s’était avéré nécessaire d’inscrire la communication dans toutes les approches de développement urbain. La radio est alors apparue comme le médium le plus approprié pour le conseil municipal dans son dispositif managérial envers les citoyennes et citoyens de la ville. Après trois années de procédures, la Radio municipale de Ouagadougou devenait une réalité.

Implanté côté Ouest de l’hôtel de ville de Ouagadougou, le bâtiment abritant la radio municipale est composé de deux studios, une salle de rédaction, deux régies d’antennes, deux bureaux et un local technique. Le coût total de sa réalisation est estimé à plus de 152 millions de F CFA. La contribution de l’AIMF a permis l’acquisition des installations techniques d’un coût de plus de 50 millions de F CFA. Quant à la municipalité, elle s’est investie dans la construction du bâtiment de la radio, du local pour les émetteurs, la réalisation des pylônes, l’équipement en mobilier de bureau, la construction d’un parking, d’une guérite et d’un mur de clôture à hauteur de 102 millions de F CFA.

La Radio municipale a un rayon d’action d’environ 100 km. Ce qui permet à RMO/FM d’être reçue dans la capitale burkinabè et sa banlieue. RFO/FM émet en continu sur 98.9 FM 24 heures sur 24.

A la découverte des douze arrondissements

Lettres d'informations

Rester au courant des informations en vous inscrivant à la newsletter

Nous contacter

 

  • Téléphone: +226 25 30 68 17/18

Restez connecté avec nous

Vous êtes ici : Home Nos services La Radio municipale de Ouagadougou